Top 10 des façons dont les médias sociaux peuvent être rentables pour toute entreprise

Updated: Jan 16, 2019

Toute entreprise respectable en 2019 est présente sur quelques sites de médias sociaux. Au moment d'ecrir ces lignes, il existe environs 60 plates-formes sociales sur lesquelles vous pouvez bâtir votre audience. Comment choisir la ou les marques sur lesquelles bâtir votre marque, sans diluer votre temps et votre argent?

Toute entreprise respectable en 2019 est présente sur quelques sites de médias sociaux. Après tout, on vous a probablement dit que si vous n’êtes pas sur les médias sociaux, vous manquez la cible. Et quand vous regardez ces statistiques, vous pouvez comprendre pourquoi cela sonne juste:

  • 72% des Canadiens utilisent un appareil mobile pour accéder à Internet

  • 52% des Canadiens ont au moins cinq appareils connectés à Internet à la maison

  • 62% des Canadiens préfèrent effectuer des achats en ligne auprès d'entreprises canadiennes

  • 63% des Canadiens suivent les entreprises, marques / produits sur les réseaux sociaux

  • 86% des Canadiens ont effectué un achat en ligne au cours des 12 derniers mois

Cependant, si vous êtes une petite entreprise, comment pouvez-vous comprendre les plus de 60 plates-formes sociales qui existes et comment choisir la ou les marques sur lesquelles bâtir votre marque, sans diluer votre temps et votre argent? Cet article explore les vraies raisons pour lesquelles votre entreprise devrait être sur les médias sociaux et celles que les Canadiens utilisent le plus. Les médias sociaux peuvent vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.


Voici les 10 principales façons selon lesquelles les médias sociaux peuvent être rentables pour toutes les entreprises, même les plus petites:   


1. Augmentez la notoriété de votre marque - Pensez-vous que les gens ne se connectent qu’aux marques qu’ils connaissent déjà sur les médias sociaux? Considérez que 60% des utilisateurs d’Instagram déclarent découvrir de nouveaux produits sur la plateforme. Les médias sociaux sont parfaits pour faire connaître votre marque aux clients en utilisant les plateformes sur lesquelles ils passent le plus de temps.


2. Humanisez votre marque - Pour entrer en contact avec les clients - et les clients potentiels -, vous devez montrer le côté humain de votre marque. Comment adoptez-vous les valeurs de votre marque? (Avez-vous même des valeurs de marque?) Comment recherchez-vous les meilleurs intérêts de vos clients et de vos employés? Votre produit fonctionne-t-il vraiment? La possibilité de créer de véritables liens humains est l’un des principaux avantages des médias sociaux pour les entreprises.


3. Restez en tête - La plupart des utilisateurs de médias sociaux se connectent à leurs comptes tous les jours. Et beaucoup consultent leurs médias sociaux plusieurs fois par jour. Cela vous permet de rester présent et, comme vous ne devez pas toujours promouvoir ou vendre quelque chose, vous pouvez créer un véritable engagement avec vos utilisateurs.


4. Définissez votre marque comme un leader d'opinion - Quel que soit le secteur d'activité de votre entreprise, les médias sociaux vous offrent la possibilité de vous établir en tant que source d'informations incontournable sur des sujets liés à votre niche. Tout comme la défense des marques, le leadership éclairé est un excellent moyen de renforcer la confiance des clients.


5. Augmentez le trafic sur votre site Web - Les publications et les publicités sur les réseaux sociaux sont un excellent moyen de diriger le trafic sur votre site Web. Le partage de contenu de qualité sur votre blog ou votre site Web sur vos réseaux sociaux est un excellent moyen de recruter de nouveaux lecteurs dès que vous publiez un article.


6. Générez des leads - Si vous lisez notre article intitulé Comment recruter de nouveaux clients sur Internet, vous savez que les médias sociaux peuvent être un très bon moteur de leads pour votre entreprise. En fait, de nombreux réseaux sociaux proposent des formats publicitaires spécifiquement conçus pour collecter des leads. 7. Gérez votre réputation - Vos clients parlent de votre entreprise sur les médias sociaux, que vous soyez là pour y répondre ou non. Si quelqu'un vous dit quelque chose qui n'est pas vrai sur votre entreprise ou si un client mécontent se lance dans les médias sociaux, il vaut mieux être là pour remédier au problème avant qu'il ne devienne un problème majeur. De même, si quelqu'un vante vos louanges, c'est le moment idéal pour lui adresser de nombreux remerciements et attirer l'attention sur ses aimables paroles. 8. Service clientèle et assistance clientèle - Vous pouvez imaginer notre surprise lorsque nous avons contacté une grande marque nationale sur les médias sociaux présentant un problème de service client, uniquement pour lui demander de ne pas utiliser ses médias sociaux pour les demandes de service client. De nos jours, les gens s'attendent à ce que les marques soient disponibles sur les médias sociaux pour le service à la clientèle. Les entreprises qui ne répondent pas à ces attentes nuisent en réalité à leurs résultats. 9. Surveillez vos concurrents - Il est également important de savoir ce que les gens disent de vos concurrents. Vous pouvez être averti lorsque vos concurrents lancent de nouveaux produits, lancent des promotions ou publient des reportages ou des données. 10. Publiez des annonce ciblée - Les annonces sociales restent un moyen peu coûteux de promouvoir votre entreprise. Vous pouvez également cibler votre auditoire avec les données démographiques, la géographie, la langue et même les comportements en ligne pour élaborer des messages spécifiques qui leur parlent et pour optimiser votre budget.


Les 5 plateformes les plus utilisées par les Canadiens

Passons maintenant aux cinq plateformes les plus utilisées par les Canadiens:


Facebook Facebook est sans conteste le plus grand site de médias sociaux au monde et l'un des plus utilisés avec environ 1,18 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. Pour les entreprises, les pages Facebook sont la passerelle vers le marché parmi ce saint Graal d’utilisateurs. Les outils de Facebook s'adressent aux entreprises qui souhaitent créer une relation authentique avec leur public. Il permet aux spécialistes du marketing de créer et de distribuer un contenu de qualité utile aux utilisateurs. Et cela permet aux représentants des ventes et du service clientèle de se connecter avec les consommateurs intéressés par votre marque. C'est pourquoi le vrai marketing Facebook nécessite un engagement cohérent et à long terme. LinkedIn LinkedIn est facilement l'une des plateformes sociales professionnelles les plus populaires. Il est utilisé dans le monde entier par tous les types de professionnels et constitue une plate-forme idéale pour entrer en contact avec différentes entreprises, localiser et embaucher des candidats idéaux, etc. Il compte plus de 400 millions de membres. Les pages LinkedIn permettent à votre organisation de s’engager auprès de la communauté professionnelle mondiale. C’est là que vous pouvez établir votre leadership éclairé et vous positionner en tant qu’influenceur de confiance dans votre créneau. Les recommandations et les recommandations sur LinkedIn peuvent vous aider à consolider votre réputation d’entité de confiance dans votre domaine. Instagram Instagram a été lancé en tant que plate-forme unique de réseautage social entièrement basée sur le partage de photos et de vidéos. Cette plateforme de médias sociaux fait maintenant partie de l'empire Facebook et compte environ 400 millions d'utilisateurs actifs. 200 millions ''d'instragrammers'' visitent au moins un profil d'entreprise par jour. Les humains sont des créatures visuelles et, par conséquent, instagram est la plate-forme idéale pour humaniser votre entreprise et mettre en valeur la personnalité de votre entreprise.


Twitter Ce site de réseau social vous permet de publier de courts messages texte (appelés tweets), contenant un nombre limité de caractères (140 maximum), afin de transmettre votre message au monde entier. Avec l'engouement croissant pour les achats en ligne, Twitter permet également de promouvoir vos entreprises et même de magasiner directement par le biais de tweets. Twitter compte environ 320 millions d'utilisateurs actifs. Snapchat Cette plateforme sociale de messagerie d'images vous permet de discuter avec des amis à l'aide d'images. Il vous permet d'explorer des nouvelles et même de consulter des histoires en direct qui se passent dans le monde entier. Il compte environ 300 millions d'utilisateurs actifs. Sachez que si Snapchat peut être un excellent outil, il n’est pas idéal pour toutes les entreprises. Avant de consacrer votre temps, assurez-vous que votre public cible est présent. Si un groupe démographique plus jeune fait partie de votre public cible, augmenter votre présence sur les réseaux sociaux en utilisant Snapchat pour les entreprises vous aidera à les atteindre (plus de 70% des utilisateurs de Snapchat ont moins de 34 ans). Nous espérons que ce fut une bonne introduction aux médias sociaux pour les entreprises. Lorsque le marketing sur les médias sociaux est réussi, tout le monde en profite.


Voici une vidéo ou Gary Veynerchuck présente bien les principales plateforme sociales.




Pour plus de conseils sur la manière de faire passer vos efforts de médias sociaux au niveau supérieur, réservez une consultation gratuite avec nous dès aujourd'hui!

Nos services

Vous sentez-vous parfois dépassé par toutes les tâches de marketing que vous devez ou devez faire? Pourriez-vous augmenter vos ventes si vous disposiez d'une équipe dédiée spécialisée sur votre marché pour vous fournir des solutions efficaces de génération de leads en ligne? Pourquoi ne pas déléguer l’aspect marketing de votre entreprise pour pouvoir vous concentrer sur votre la gestion et les ventes? Globaltec est une agence de services gérés spécialisée dans la génération de leads pour les petites et moyennes organisations. Alors que certaines agences s’attaquent aux gros joueurs, nous choisissons de travailler avec le cœur et l’âme de notre moteur économique: vous.

© 2019 by GlobalTec Marketing - Proudly created by us...

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • LinkedIn B&W