Facebook pour les entreprises:Aide-mémoire sur la meilleure façon d'utiliser Facebook en affaires.

Updated: Feb 4, 2019


Facebook est sans aucun doute LE réseau social sur lequel la plupart des gens se trouvent. Deux millards de personnes l'utilisent chaque mois et 1,4 milliards d'entre elles l'utilisent quotidiennement pour entrer en contact avec leurs amis et leurs familles et pour découvrir des produits et des services qui les intéressent.


On vous a probablement déjà dit que toutes les entreprises devraient être sur Facebook. Vous avez donc créé une page. Mais vous demandez-vous si vous devriez poster des images de chats? Comment rendez-vous votre page professionnelle Facebook professionnelle?



Commençons par les bases

Il y a des profils Facebook, des pages Facebook et des groupes Facebook. Comment savez-vous duquel vous avez besoin?


Pour commencer, les profils sont destinés à des utilisateurs individuels et non à des entreprises. Créer un profil pour une entreprise va en fait à l'encontre des conditions d'utilisation de Facebook. Ne le faites pas.


Les pages Facebook sont destinées aux entreprises et aux marques. C'est ce qui donne à votre entreprise ou à votre marque une identité sur Facebook. Ceux qui sont intéressés et qui suivent votre marque peuvent aimer votre page et devenir des fans. Quand ils le feront, tous leurs amis le verront .


Les groupes Facebook sont destinés aux discussions et à l'échange de conseils, etc. Si votre entreprise compte de nombreux membres, vous pouvez créer un groupe, mais nous n'allons pas nous concentrer sur les groupes dans cet article.


“En moyenne, 486 183 utilisateurs par minute accèdent à Facebook depuis leur mobile”

L'anatomie d'une bonne page Facebook

Vous vous demandez maintenant à quoi devrait ressembler votre page business. Tout comme un profil personnel, vous pouvez et devez remplir différentes sections. Passons à travers elles:


Section ''à propos'' bien remplie et optimisée.

C’est généralement là où le consommateur a la chance de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites avant de décider d’aimer votre page. Gardez cette section concise et ajoutez des mots-clés descriptifs que les clients sont susceptibles d’utiliser dans les requêtes de recherche.


Photo de profil reconnaissable et photo de couverture attrayante

Tout le monde verra cette photo. C’est la première chose qui apparaîtra dans une recherche, et elle se trouve en haut de votre page et à côté de chaque mise à jour que vous partagerez. Les bonnes options d’image pour votre photo de profil d’entreprise sont votre logo ou une photo professionnelle de vous-même si vous êtes le visage de la société. Faites le bon choix et assurez-vous d'avoir une image de haute qualité qui correspond à votre marque .


Vous pouvez même faire preuve de créativité, comme Coca-Cola l'a fait il y a quelques années:



Le bouton d'appel à l'action

Le bouton d'appel à l'action Facebook propose sept options permettant à votre public d'interagir avec vous. Nous vous suggérons fortement d’en utiliser un sur votre page :


· Réservez maintenant

· Nous contacter

· Utiliser l'application

· Jouer à ce jeu

· Acheter

· Inscription

· Regarder la vidéo


Ce bouton est placé en haut de votre page et vous permet de lier n'importe quelle URL de votre choix. Il s'agit d'une fonctionnalité intéressante pour générer davantage de trafic directement vers votre site Web .


Contenu authentique et inspirant

Saviez-vous que 75% des utilisateurs de Facebook consultent leurs flux de nouvelles au moins une fois par jour? Ils recherchent du contenu frais, nouveau et attrayant, ce qui signifie que vous devez être cohérent dans la publication de contenu utile, intéressant et attrayant. Les vidéos sont le meilleur moyen d'impliquer les consommateurs, mais vous souhaitez également varier votre contenu. Vous pouvez utiliser des billets de blog, des promotions, des vidéos ou même un peu d'humour de temps en temps pour le garder léger.


6 excellentes façon de créer un lien avec vos clients et prospects

1. Définissez des objectifs et une stratégie claire – Par exemple, si vous êtes un café et que vous souhaitez augmenter les ventes générées par Facebook de 10% au cours des trois prochains mois, vous pouvez:

  1. Créer une publication tous les matins avec un special sur un plat du jour à l'aide d'un code de coupon pouvant être retracé sur Facebook

  2. Publier une photo quotidienne avec votre ‘’client du jour’’

  3. Encourager les utilisateurs à publier leurs propres photos d'eux-mêmes en dégustant un café dans votre magasin

2. Créez une voix humaine pour votre entreprise – C’est là que la vidéo entre en scène. Vous pouvez faire un exposé en direct depuis votre magasin pour expliquer un nouveau produit, une promotion en cours ou pour célébrer un congé férié ou un événement spécial. En fin de compte, les gens achètent des gens.


3. Publiez régulièrement des messages – les recherches indiquent que les utilisateurs consultent leur page Facebook plus de 10 fois par jour et s’ils vous voient publier régulièrement de nouveaux contenus, les chances qu’ils interagissent avec vous sont bien plus grandes. Il est recommandé de publier entre 3 et 10 fois par semaine, donc une fois par jour devrait suffire.


4. Encouragez les commentaires et répondez rapidement – Ne pas répondre à ceux qui ont laissé un commentaire est un moyen infaillible de les désengager. Vous devriez toujours répondre dans les 24 heures. Encouragez les commentaires en posant des questions, en publiant des sondages ou en demandant aux utilisateurs de contribuer des photos ou des vidéos .


5. Utilisez des images et des vidéos – C’est ici que vous pouvez exploiter le meilleur de Facebook. Vous pouvez publier des photos de votre entreprise, de vos produits ou, dans le cas de ce café-restaurant, des recettes de café de spécialité à partager avec vos fans. Vous pouvez également vous amuser et devenir interactif avec des réductions, des concours et des cadeaux. La recherche montre que les concours et les cadeaux sont en fait la raison la plus populaire pour qu'un client suive votre page .


6. Faites la promotion de votre page Facebook - si vous avez une page Facebook, faites-en la promotion dans l'ensemble de votre entreprise afin que vos médias sociaux fonctionnent en synergie avec des méthodes de marketing plus traditionnelles. Indiquez votre adresse Facebook sur votre en-tête, sur votre carte de visite et votre site Web, en magasin, dans des publicités et dans votre signature électronique .


À faire et à ne pas faire sur Facebook

Enfin, voici 5 recommandations sur ce qui est à faire et à ne pas faire qui vous permettront de maximiser la page Facebook de votre entreprise :


À FAIRE –

  1. Gardez les messages courts et sympathiques - Les messages de moins de 100 caractères suscitent plus d’engagement.

  2. Publier à des moments stratégiques de la journée - des études ont montré que les publications publiées entre 13 h et 16 h avaient les meilleurs clics et partageaient les meilleurs résultats.

  3. Participer à la conversation - Les utilisateurs apprécient les propriétaires d’entreprise engagés .

  4. Fournissez des liens utiles - Assurez-vous d'éduquer vos fans et ne vous contentez pas de parler de vous ou de votre entreprise.

  5. Dites merci - Merci à vos partisans et à vos fans. Faites-en le centre de vos préoccupations.

À NE PAS FAIRE –

  1. Mettre trop de messages – Ne postez que quelques fois par jour au maximum pour maximiser l'engagement

  2. Utiliser une mauvaise grammaire – Assurez-vous de ne pas avoir de fautes de grammaire ni de mots mal orthographiés dans votre message

  3. Parler de politique ou de religion – Si vous prenez position d’une manière ou d’une autre, vous courez le risque de perdre des clients

  4. Parler en mal de vos compétiteurs – Ne donnez pas votre avis sur vos compétiteurs sur les médias sociaux, cela fera paraître un manque de maturité

  5. Pousser trop les ventes – Utiliser des slogans publicitaires, publier de manière répétée sur un produit ou un service ou simplement fournir des listes de produits en dehors de toute conversation peut avoir pour conséquence que les utilisateurs ne vous aiment plus et ne vous suivent plus.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à répondre à la question Comment obtenir des opportunités d’affaires avec Facebook? Utilisé correctement, Facebook peut apporter beaucoup de valeur à votre entreprise. Pour plus de conseils sur la manière de faire passer vos efforts sur Facebook au niveau supérieur, réservez dès aujourd'hui une consultation gratuite avec nous !

Nos services

Vous sentez-vous parfois dépassé par toutes les tâches de marketing que vous devez ou devez faire?


Pourriez-vous augmenter vos ventes si vous disposiez d'une équipe dédiée spécialisée sur votre marché pour vous fournir des solutions efficaces de génération de leads en ligne?


Pourquoi ne pas décharger l’aspect marketing de votre entreprise pour pouvoir vous concentrer sur votre activité?


Globaltec est une agence de services gérés spécialisée dans la génération de leads pour les petites et moyennes organisations. Alors que certaines agences s’attaquent aux gros joueurs, nous choisissons de travailler avec le cœur et l’âme de notre moteur économique, vous.


Traitez votre entreprise avec des stratégies marketing qui génèrent des résultats. Contactez-nous aujourd'hui pour une consultation gratuite!

© 2019 by GlobalTec Marketing - Proudly created by us...

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • LinkedIn B&W